Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2011

Une bonne détente ...


Car une bonne détente est très importante pour avoir un cheval à l'écoute sur les exercices de la reprise, je vous propose différentes techniques adaptées à vos objectifs ...

  • Si vous cherchez un cheval en place et à l'écoute ( dressage )
--> Au pas : 2 tour de piste à chaque main, incurvation dans les coins et changement d'amplitude toutes les 4/5 foulées : pas de travail, pas allongé, pas rassemblé/ralenti, arrêt, pas de travail ... Puis on se met sur des cercles, quand le cheval est bien incurvé sur un grand cercle, on diminue la taille et puis on se remet sur un grand cercle en faisant des changements d'amplitude tout en conservant l'incurvation. Je pianote doucement dans mes doigts pour que mon cheval cède et se mette peu à peu en place tout en gardant des jambes. Pour finir, on fait des 8 de chiffre pour travailler l'incurvation et le changement d'incurvation

--> Au trot : Idem qu'au pas.

--> Au galop : Uniquement des départs du pas puis 5/6 foulées et transition. Demander 1 fois à chaque main un allongement sur la largeur de la carrière et 2 cercles avec incurvation.

  • Pour un cheval en avant et réactif ( obstacle )
--> Au pas : Beaucoup plus de transition pas/arrêt/pas/arrêt qu'en dressage. Privilégier les lignes droites et les grands cercles au petits tournants qui vous feront perdre de l'impulsion.

--> Au trot : 1 longueur trot rassemblé/trot allongé/trot rassemblé/trot allongé et 1 longueur trot/arrêt/trot/arrêt. Même travail qu'au pas.

--> Au galop : Départ au galop du pas et du trot. Développer le galop et le ralentir sur une longueur, repasser au trot, et recommencer sur la prochaine longueur.

Tout cela est bien sur à adapter selon votre cheval et votre niveau :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire