1. Pourquoi ?
- Car il tombe en avant ( pas assez de mouvement en avant )
- Car il s'appuie sur le mors pour prendre le dessus
Quand votre cheval pèse sur votre main, donnez de l’élasticité à vos coudes, poignets et doigts. Ajoutez des jambes et remettez le en ligne droite : tant qu'il pèse en ligne droite, pas de cercle, il se coucherait et cela aggraverait le soucis. En avant sur la piste, on se grandit et on fait des transitions juste avec le poids du corps.
3. La pratique !
Pour corriger ce défaut, on peut avoir recours à plusieurs type d'exercices ( voir plus bas ). Peut-être que son mors ne lui convient pas, à voir !
Exercice :
Les barres au sol sont un très bon exercices pour demander à son cheval de reporter son poids sur ses hanches car là est le problème : le cheval n'est pas en équilibre. Vous pourrez trouver un parcours de barre au sol dans mon article " exercices d'obstacle ". Ne jamais tirer plus fort que son cheval " Il faut être deux pour tirer ", mais pratiquer des demis-arrêts : je prends 2 secondes/ je rends 3 secondes. Toujours un maximum de jambes, oublier ses mains. On pourra ensuite le mettre sur des cercles en respectant un principe de base : ne jamais baisser sa main intérieure,il faut la lever et l'écarter. On " porte " son cheval sur sa jambe intérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire