Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mai 2011

Exercices d'obstacles


Voici un copié/collé d'un article que J'AI posté sur un forum. Les images sont MES images faites par MES soins. Je vous prie de ne pas les voler, ni même de les utiliser sur votre blog/site sans mon accord et sans écrire le lien vers mon blog avec cette image.



EXERCICE N°1 : Le cercle de préparation

<-- cliquez pour voir en grand

Matériel : deux ou quatre chandeliers ( si vous voulez faire un oxer ou une ligne ), barres pour notre ( ou nos ) obstacles.

Objectif :
1. Cercle au galop
2. Sortie du cercle
3. Aborder l'obstacle
4. A la reception changer de main
5. Cercle au galop
6. Etc Smile

" Bien faits " de l'exercice :

CAVALIER : incurver au galop, sortir d'un cercle, rejoindre la piste, aborder un obstacle, changement de main dès la reception ( ce qui vous oblige à préparer le tournant avant et pendant le saut avec votre buste - épaules qui se dirigent dans la direction souhaitée, vos mains qui suivent le mouvement du buste, votre regard dans la direction voulue ... )

CHEVAL : passer d'un exercice à un autre ( cercle puis obstacle ) favorise la concentration, répondre à des aides de plus en plus discrètes ( lors du changement de main et du cercle notamment )

EXERCICE N° 2 : Les 4 cercles



Materiel : 1 plot ( pour le centre des quatres obstacles, 4 chandeliers disposés perpendiculairement au plot centre, 4 barres

Objectif :
1. Cercle au galop
2. Abord d'un des obstacles
3. Reception, cercle au galop
4. Abord du 2
5. Reception, cercle au galop
6. Etc Smile

" Bien faits " de l'exercice :

CAVALIER : Incurver au galop, ne plus se concentrer sur les obstacles mais sur l'ABORD et la RECEPTION, avoir une allure régulière et arriver droit sous peine de se voir " obtenir " un joli refus ou une dérobade Mr. Green .

CHEVAL : comme pour l'exo 1, concentration et réponse aux aides, mais aussi, répondre à des demandes rapides ( le cerle est demandé 1 ou 2 foulées après reception ) !

EXERCICE N°3 : Un parcours .. De barres au sol Very Happy



Matériel : 9 barres, 2 plots. Pour les distances entre les barres voir mon autre post " Aide dans votre travail -- Les barres au sol -- "

Objectif :
1. Départ au pas
2. Passage des barres au sol au pas
3. Entre les plots : arrêt
4. Départ au galop ( de l'arrêt ou du pas )
5. Courbe, puis passage des barres au sol au galop
6. Après la 2 eme courbe passage au trot
7. volte pour rétablir une allure régulière
8. Passage des barres au sol au trot
9. ET VOILA !!

" Bien faits " de l'exercice :

CAVALIER : mémorisation d'un petit parcours, entretien de l'allure ( régularité ), faire un tracé propre et droit ( au milieu des barres ), incurver, garder le mouvement en avant ...

CHEVAL : voir l'autre post Very Happy

Voilà, c'est tout pour le moment, j'en mettrais d'autres dans un moment

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ces petits exercices qui vont beaucoup m'aider je pense :D
    Bonne continuation et merci encore =)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. :) :) :) :)♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♡♡★☆☆■□●▪▪●□■☆☆★♡♥♥¡》¤◆◇°°○●■¤¤●□■☆★♡♥♥★■□●●◇◇◆■■■★★★♡♥☆》■》

      Supprimer
  3. merci mais sinon c pas tres bien c pas tres pro N Tst

    RépondreSupprimer