Rechercher dans ce blog

lundi 28 février 2011

Les petites attention qui font plaisir à nos loulous !


Voici pleins de petites choses à faire pour égayer la vie de votre cheval.
Toutes ces astuces prennent minutes et demandent très peu de matériel.

-- Je prépare de temps en temps un sceau gourmand : 2 carottes en morceaux, 1 pommes coupée, du pain sec. je rajoute un peu de miel et je le présente à mon cheval.
-- Je vérifie que l'eau est disponible à volonté, que les abreuvoirs sont propres et en état de marche. Je regarde que mon cheval aie finit sa dernière ration.
-- J'emmène mon cheval voir les autres chevaux de l'écurie et brouter un peu d'herbe après sa séance.
-- J'observe l'attitude de mon cheval discrètement.
-- Je fait une gratouille grooming à l'endroit préféré de mon cheval. Rien de tel pour le détendre avec une séance.
-- Le contact du mors froid dans la bouche est désagréable. Pour augmenter son confort, je chauffe le mors entre mes mains pendant 10 minutes avant de le mettre dans la bouche de mon cheval.
-- Je passe du savon glycériné sur les cuirs après la leçon.
-- J'essaye de le mettre au paddock de temps en temps entre les reprises.


Bientôt d'autres ;)

2 commentaires:

  1. c'est vrai que toute ces petites attention prenne que très peu de temps et font plaisir à notre loulou moi je les fait presque quotidiennement juste le mort je n'avait jamais penser à le réchauffer sinon ne pas oublie de le laver après chaque reprise!!!

    j'aime beaucoup ton site ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mes loulou alors moi j'ai 4 chevaux dont 1 qui et vraiment mal il a 22 ans et il a une maladie (je ne sais pas comment ca s'écrit) enfin bon bref il se fait pipi dessus et le sceau gourmand lui a fait super plaisir mais bon malheureusement il s'allonge assez souvent et il pose ca tête et j'ai peur qu'il part au paradis mais je sais qu'il a quand même bien profiter de ca vie

    RépondreSupprimer