Rechercher dans ce blog

lundi 20 janvier 2020

/?\ Liste des problèmes à traiter

Annonce : N'hésitez pas à envoyer vos suggestions de problèmes à traiter ainsi que leurs solutions si vous les avez. Postez le tout en commentaire sur cet article ! Merci de votre aide et de votre soutien !

~Je vais donc vous présenter une liste des sujets à traiter avec le lien correspondant à l'article qui vous donnera la solution~

Cheval :

  • En général :
  1. Mon cheval est encapuchonné, que faire ?
  2. Mon cheval est au dessus de la main, que faire ?
  3. Mon cheval embarque, que faire ?
  4. Mon cheval pèse sur la main, que faire ?
  5. Mon cheval est raide, que faire ?
  6. Mon cheval a trop d'impulsion naturelle, comment le calmer ?
  7. Mon cheval ne se porte pas assez en avant, que faire ?
  8. Mon cheval n'est pas régulier dans son allure, que faire ?
  9. Mon cheval n'est pas droit, que faire ?
  10. Mon cheval se couche sur le cercle, que faire ?
  11. Mon cheval s'arrête en mettant le poids sur les épaules, que faire ?
  12. Mon cheval n'est pas attentif, que faire ?
  • En balade
  1. La peur de l'eau
  2. Les écarts
  3. Mon cheval chauffe à l'extérieur, que faire ?
  4. Mon cheval embarque, que faire ?
  5. Mon cheval à peur de tout, que faire ? -> La désensibilisation
  • A l'obstacle
  1. Mon cheval charge, que faire ?
  2. Impossible d’amener mon cheval au centre de l'obstacle, comment y remédier ?
  3. Mon cheval à peur des sous-bassements, que faire ? -> la désensibilisation
  4. Mon cheval est paresseux à l'obstacle, que faire ?
  5. Mon cheval dérobe, que faire ?
  6. Mon cheval refuse, que faire ?
  7. Mon cheval se décale sur l'obstacle, que faire ?
  8. Mon cheval n'est pas droit, que faire ?
  9. Mon cheval " tape un petit-pied ", que faire ?
  10. Mon cheval ne tourne pas bien sur un parcours, que faire ?
  11. Mon cheval réceptionne sur le mauvais pied, que faire ?
  12. Mon cheval rue et s'amuse après les obstacles, que faire ?
  13. Mon cheval saute trop fort, que faire ?
  14. Mon cheval n'est pas assez réactif au niveau de ses membres, que faire ?
Cavalier :

  • Position
  1. Je ne suis pas stable, que faire ?
  2. Je ne suis pas symétrique dans mes aides, que faire ?
  3. Je n'accompagne pas assez mon saut, que faire ?
  4. Je suis " branché ", accroché au rênes, que faire ?
  5. Je me couche à l'intérieur du cercle, que faire ?
  6. Je ne descend pas assez mes talons, que faire
  7. Ma jambe avance, que faire ?
  8. Ma jambe recule, que faire ?
  9. Mes épaules s'avancent automatiquement, que faire ?
  10. Mes épaules se reculent automatiquement, que faire ?
  11. Je me rassoie lourdement dans ma selle, que faire ?
  • Réagir
  1. Je n'anticipe pas les réactions de mon cheval, que faire ?
  2. Je ne sais pas réagir en cas de ralentissement brutal, que faire ?
  3. Attendre, agir, reprendre.
  • Mental
  1. J'ai peur de tomber, que faire ?
  2. J'ai peur quand les barres montent, que faire ?
  3. J'ai peur d'un cheval que je dois monter, que faire ?

3 commentaires: